Tanzanie

Le pays du Safari

Retour sur une expérience extraordinaire : un safari en Tanzanie 

Les Big 5 au rendez-vous 🐘🦓🦏🦒🐗🐆🐅

Vol combiné 

Aller : Genève - Arusha-kilimajaro 

Retour : Zanzibar - Geneve

Environ 2h + 6h avec escale en ethiopie

Prix Aller/Retour : 800€ - Décembre 2022

Privilégiez un siège côté hublot pour la vue. Pas de préférence pour la rangé (siège A ou L) parce que l'arrivée se fera en fonction du vent.

 

Un puzzle ou l'Afrique ?

Pourquoi on était si bas en altitude pendant plusieurs heures ? Je sais pas 🤷🏽‍♀️
J'en ai profité parce que j'adore ça ? Oui 🙆🏽‍♀️

Que faire en Tanzanie

📍National Park Lake Manyara

Joyau d'Afrique, le lac Manyara est un paradis pour les oiseaux où l’on peut y observer plus de 150 espèces différentes (spoiler alerte: on en a pas vu beaucoup 😂) Cette zone protégé très abondante en végétation est idéal pour rencontrer les singes et les éléphants pour la première fois.

 

📍National Park Serengeti

Le Serengeti est un parc national Tanzanien protégé de 14 763 km². Il est au nord du pays et est connu pour son importante migration annuelle des gnous et zèbres. Il est si grand que l'on peut y passer plusieurs jours mais les guides le connaissent parcoeur! Nous avons eu la chance de voir toute la faune : éléphants en famille, lions en tribu, guépards, zèbres, hippopotame dans l'eau, gnoux, girafes, impalas, gazelles et même des rhinocéros (de très loin ceux là).
J'étais étonné de voir le sol avec de la verdure par endroit !
Et nous avons eu la chance de dormir en plein milieu de la savane dans un lodge tente de luxe où notamment en pleine nuit nous entendions les lions rugir.

📍Ngorogoro Crater

L'aire de conservation du Ngorongoro se trouve dans un cratère au nord de la Tanzanie. Le cratère étant très vert, il est riche en nourriture et abrite la grosse concentration d'animaux d'Afrique. On peut y voir les "big 5" (éléphant, lion, léopard, buffle, rhinocéros). D'énormes troupeaux de gnous et de zèbres traversent les plaines de l'aire de conservation du Ngorongoro pendant leur migration annuelle.

Les Lodges 

🏕️ Mawe lodge

Dormir en plein milieu de la savane dans un lodge tente de luxe, se réveiller en pleine nuit parce que l'on entend un lion rugir contre la tente. Être à la fois effrayé mais émerveillé. Se reveiller et voir d'énormes crottes devant la tente, réaliser que ce sont celle d'un éléphant passer par la dans la nuit. Voilà l'expérience de dingue vécu au Mawe Lodge..

Interdiction de sortir seul des que la nuit tombe, il faut appeler un ranger via le talkie walkie ou lui faire un appel de lumière pour qu'il puisse nous escorter aux tentes communes pour le bar et le restaurant, Et oui on est dans la savane!

Les lodges en Tanzanie sont exceptionnelles, je ne m'attendais pas à un standing aussi élevant en étant dans des tentes, sol en dur mais mut et toit en toiles, pour 30 m² nous avions tout le confort avec des lits à baldaquin, une sdb et des toilettes.

🏕️ Karatu

Situé à Karatu, en extérieur des parc protégés il a l'atout d'en être à proximité ainsi que de l'aéroport proposants des vols pour Zanzibar.

Il s'agit la d'un hôtel avec une piscine et un grand terrain pour se détendre, les habitations sont des petites maisonnettes surélevé, un sol en dur mais la encore un toit en tente.

🏕️ Under the Shade

Un hôtel de transfert pour la première nuit pour récupérer du vol avant de commencer le safari mais avec toute les commodités ! composés comme un petit appartement sans cuisine avec plusieurs chambres et plusieurs sdb et une piscine évidemment!

Le combiné avec Zanzibar


Mon mini bilan

Mon activité préféré : Le safari of course mention spécial au guépard qui est monté sur notre jeep

L'animal que j'ai préféré voir : Le tout premier éléphant hyper imposant qui est venu vers nous

Mon parc préféré : Le serengeti pour sa variété de faune

Mon plat local préféré : Toute les viandes sont marinées et tendre

Ma musique locale préféré : You Wanna bamba X Ameno

Mon lodge préfére : Le Mawe Lodge pour dormir au coeur de la savane 

Ce que j'ai le plus aimé : Les Tanzaniens ont toujours le sourire et sont très acceuillant

Ce que j'ai le moins aimé : Une intoxication alimentaire au milieu d'un périple de 7h en jeep, Ah oui j'ai failli me faire bouffer par une lionne ducoup


Photos en Pagaille : 

Envie d'en savoir plus : 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador