À propos de moi

Vous l’aurez compris je m’appelle Alexia et je voyage beaucoup, ça c’était pas bien compliqué a comprendre 😂

Je suis votre guide intrépide, votre experte en exploration et votre humoriste de service

Peut-être voudrez vous en savoir un peu plus sur moi, sur la vie que je mène aujourd’hui et sur celle que je menais avant. Deux complètement différentes et qui ont fait qui je suis aujourd’hui.

 

Je vais vous apprendre à voyager comme des pros, à éviter les pièges à touristes et à maximiser chaque minute de vos vacances.

Alors, si vous êtes prêt à découvrir le monde comme jamais auparavant, à sortir des sentiers battus et à faire des rencontres incroyables

J’ai commencé à travailler jeune, à 18 ans, j’ai fait des études d’immobilier en alternance. Je voulais plus que tout travailler dans la Promotion Immobilière, un milieu que j’adorais, et ce pour gagner de l’argent.

j’ai effectué ma première année d’alternance chez un Promoteur local, en contrat d’un an, où j’ai appris beaucoup de choses et qui a augmenté mon envie d’évoluer dans ce milieu là.
Pour ma deuxième année, j'ai découvert un autre métier de l’immobilier, complètement différent, celui de la location et vente d'entreprises et commerces mais qui m'apportera pleins de connaissances complémentaires. 

C’est la que je suis entré chez GUY HOQUET pour une année à apprendre le métier de la vente et location de locaux commerciaux pour les entreprises et commerces ainsi que les cessions d’activités.

A la suite de cette année, le directeur de l’agence m’a proposé un CDD le temps de l’été pour aider la conseillère location (location particulier et non commerciale, je n’avais que l’expérience théorique et non pratique) qui était débordé. Il s’en ai suivi que je l’ai finalement remplacé entièrement pour devenir conseillère location en CDI, je n’aimais pas particulièrement ce travail mais j’avais d’excellents résultats.

je faisais beaucoup de location et donc beaucoup de chiffre, au bout de 2 mois j’ai commencé à être classé dans les TOP5 conseiller location France du réseau qui en comportait plus de 2000, à savoir que je vivais dans une petite ville  (30 000 habitants) et que la "concurrence" du TOP ce faisait aussi avec les grandes villes (Paris, Marseille, etc…).

Nous avions des conventions annuelles ce déroulant dans un pays différent chaque année où étaient récompensées les meilleurs, je venais de commencer, c’était mes début, j’étais très fière de moi et au fond de moi j’étais persuadé que sur l’année d’après je pourrais accéder au podium. J’ai donc decider de tout donner sur cette année qui commençait. C’était un travail difficile que je n’aimais pas, il y avait beaucoup de pression de la part des clients, qu’ils soient locataires ou propriétaires ou du patron qui demandait toujours plus de chiffre sans reconnaissance, qui se permettait de m’envoyer des demandes pro le soir ou le week-end sur mon portable perso, en sachant que je devais gérer les annonces, les appels, les visites, les constitutions de dossiers, les redactions de baux, la réalisation des états des lieux d’entrées et de sorties, la réalisation des travaux s’il y avait un problème, les litiges, le dénigrement des collègues vendeurs parce que ce n’est « que de la location, c’est plus facile » (pour avoir fait les deux la location est un métier bien plus exigeant parce qu’il faut être complètement polyvalent et calé sur beaucoup de choses) je faisais beaucoup d’heures supplémentaires et j’arrivais a me sortir un salaire correct, (un bon salaire pour mon âge certes mais qui était bien moindre que la masse de travail accomplie). Le salaire était payé en commission et si on ne passait pas la barre d’un certain taux de location et bien pas de commission du tout, ce qui était aberrant vu que ce n’était pas un simple travail de commercial, il y avait 50% d’administratif. Dans bon nombre d’autres agences les conseillers location, ne faisaient que la partie appel, visite et dossier ce qui laisse un temps supplémentaire conséquent. Donc je n’aimais pas ça, j’y allais à reculons mais j’avais un objectif en tête : le podium France pour cette année. Un premier trophée départemental arrive, puis un régional arrive, puis la consécration a Marrakech la même année, je reçois mon trophée devant 20 000 personnes, je suis 2eme de France et aussi la plus jeune du groupe GUY HOQUET. Je suis extrêmement fière de moi, j’ai 20 ans et je sais que professionnellement je peux croire en moi, ce qui m’apporte une belle confiance en moi, ce que je ne connaissais pas jusqu’à lors. Je suis recruté par un chasseur de tête pour intégrer un Promoteur immobilier qui construits des immeuble de Luxe dans la region frontalière suisse je demenage

 

 

Vous pouvez suivre mes aventures en direct (avant la publication de mes articles) sur mon Facebook ou mon Instagram qui sont dédiés aux voyages :

Si vous avez des questions sur mon vécu ou mes expériences n’hésitez pas a me contacter en privé 

Créez votre propre site internet avec Webador